Une petite maison imprimée en 3D à Amsterdam

Découvrez cette superbe petite maison imprimée en 3D à Amsterdam ! Alors que l’impression 3D en architecture devient de plus en plus répandue, le cabinet d’architecture DUS Architects Amsterdam y va de sa création avec cette cabine urbaine entièrement imprimée en 3D.

Cette retraite compacte est conçue comme un moyen de s’évader de la vie quotidienne urbaine. L’idée sous-jacente de cette création est d’évoquer la relation entre les espaces intérieurs et extérieurs. Le matériau utilisé pour l’impression est un bio-plastique et peut être recyclé et réimprimé plusieurs fois. L’apparence noire de la création permet de montrer qu’elle est personnalisable mais également qu’elle s’intègre discrètement dans son environnement. Elle est attachée à une chape en béton qui se prolonge sur un parc miniature autour de cette maison de poche. La maison dispose en complément d’une petite baignoire également imprimée en 3D.

La maison mesure 8 m² et l’ensemble (avec le jardin) mesure 25 m². Elle se compose d’un mini-porche et d’un espace canapé qui peu se transformer en lit double. En plus d’une recherche architecturale, le projet représente une nouvelle étape dans la création de petites habitations temporaires dans des zones sujettes aux catastrophes. Après son utilisation, le matériau peut être déchiqueté et réimprimé dans un nouveau design ou un nouvel endroit.

dus-architects-amsterdam-fichier-3d-cults-maison-imprimee-en-3d-1

dus-architects-amsterdam-fichier-3d-cults-maison-imprimee-en-3d-2

dus-architects-amsterdam-fichier-3d-cults-maison-imprimee-en-3d-3

dus-architects-amsterdam-fichier-3d-cults-maison-imprimee-en-3d-4

dus-architects-amsterdam-fichier-3d-cults-maison-imprimee-en-3d-5

dus-architects-amsterdam-fichier-3d-cults-maison-imprimee-en-3d-6

dus-architects-amsterdam-fichier-3d-cults-maison-imprimee-en-3d-7

Source : DesignBoom

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *