Des pots de fleurs mignons à imprimer en 3D

Les pots de fleurs font partie des grands classiques à imprimer en 3D. Ce sont bien souvent eux que les nouveaux possesseurs d’imprimantes 3D choisissent d’imprimer lorsqu’ils ont enfin acheté leur machine ! Ils sont généralement assez simples à imprimer en 3D, le matériau plastique se prête plutôt bien à ce type de créations et ça permet de montrer concrètement à ses amis qu’une imprimante 3D peut être rentabilisé. Ce sont des objets utiles que l’on aurait certainement du acheter, donc un bon moyen de rentabiliser son investissement dans une imprimante 3D !

Évidemment, il existe toutes sortes de pots de fleurs à imprimer en 3D, la plupart sont assez classique, de simples reproductions de ce que l’on peut aisément trouver dans le commerce. Mais c’était sans compter sur la créativité du designer français Yoann Bordes-Pages qui a eu la brillante idée de transformer des héros de divers dessins animés, films et jeux vidéos en pots pour cactus, succulentes et autres petites plantes. Il a notamment modélisé un pot en forme de Minion, un pot représentant Baby Groot ou encore un pot inspiré de la forme de PacMan.

Pour retrouver l’ensemble de ses fichiers 3D gratuits et les imprimer en 3D à la maison, rendez-vous sur la plateforme de téléchargement Cults.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *