Un moulinet pour pêche à la mouche imprimé en 3D

La pêche à la mouche est bien plus qu’un simple loisir, il s’agit d’un véritable sport de pleine nature dont les adeptes sont connus et respectés pour leur technique. Le matériel du parfait pêcheur à la mouche se compose de la fameuse mouche qui est sensée leurrer le poisson, d’une canne en carbone que les puristes nomment fouet, de la soie qui est l’élément propulseur du leurre et d’un moulinet qui sert de réserve de fil mais également de frein en cas de combat avec le poisson.

C’est sur ce dernier éléments que nous allons nous attarder grâce au designer SThone. Grand amateur de pêche, ce créateur a réalisé un moulinet entièrement imprimable en 3D. Il se compose de nombreuse éléments qu’il faut imprimer en 3D puis assembler ensemble grâce à une unique vis. Vous n’avez plus qu’à installer ce moulinet sur votre fouet et le tour est joué.

Vous pouvez télécharger gratuitement le fichier 3D de ce moulinet sur le site Cults. Les amateurs de pêche plus traditionnelle peuvent également se procurer un leurre imprimable en 3D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *